Jean-Louis Borloo

Jean-Louis Borloo © MEDAD/SG/SIC - 2007 Photo B. Suard

Ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat


Est-ce le résultat de la vague Verte aux européennes ou de la popularité toujours très forte du ministre ? Jean-Louis Borloo semble en tout cas renforcé dans le gouvernement Fillon 4. Maintenu en deuxième position derrière François Fillon, Jean-Louis Borloo reste ministre d'Etat et élargit son portefeuille à la Mer, aux Technologies vertes et aux Négociations sur le climat. Le Logement, sous la forme d'un secrétariat d'Etat, fera aussi partie de ses prérogatives après le départ de Christine Boutin. En plus de ce poids politique, il a montré son influence en coulisses en exigeant la promotion de Valérie Létard dans son équipe.

Ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat Est-ce le résultat de la vague Verte aux européennes ou de la popularité toujours très forte du ministre ? Jean-Louis Borloo semble en tout cas renforcé dans le gouvernement Fillon 4. Maintenu en deuxième position derrière François Fillon, Jean-Louis Borloo reste ministre d'Etat et élargit son portefeuille à la Mer, aux Technologies vertes et aux Négociations sur le climat. Le Logement, sous la forme d'un secrétariat d'Etat, fera aussi partie de ses prérogatives après le départ de Christine Boutin. En plus de ce poids politique, il a montré son influence en coulisses en exigeant la promotion de Valérie Létard dans son équipe.
© MEDAD/SG/SIC - 2007 Photo B. Suard