Jérôme Cahuzac : il veut qu'on lui rembourse ses frais d'audition
Dans un article publié ce mardi 17 septembre dans la soirée, Philippe Lefébure révèle cette information déroutante sur le site Internet de France Inter : Jérôme Cahuzac a demandé à l'Assemblée nationale le remboursement de récents frais de déplacement, selon le chef du service économique et social de cette radio. Dans cet indiscret, on apprend ainsi que les députés ont découvert avec "surprise" cette demande de remboursement pour les frais engagés pour les deux auditions de Jérôme Cahuzac, en juin et juillet 2013.
Cette requête, qui pourrait ressembler à une mauvaise blague, ne fait apparemment pas rire les députés. Toujours selon France Inter, certains parlementaires ont été "estomaqués" et "furieux" face à l'aplomb de l'ancien ministre du Budget. Dans le détail, cette demande de remboursement concerne ainsi un "plein d'essence pour un voyage Villeneuve-sur-Lot / Paris". La réponse faite à la sollicitation de l'ancien membre du gouvernement ? Les députés ont refusé unanimement de lui accorder cet argent, selon la radio.
EN VIDEO – Mardi 23 juillet, devant la commission d'enquête parlementaire sur son affaire de fraude fiscale, l'ancien ministre du Budget a affirmé n'avoir "aucun souvenir" d'une réunion le 16 janvier dans le bureau de François Hollande sur un possible compte en Suisse.