Nicolas Sarkozy : un retour "plus au galop qu'au trot" [VIDEO]

Nicolas Sarkozy : un retour "plus au galop qu'au trot" [VIDEO] En Charente-Maritime, Nicolas Sarkozy a distillé quelques petites phrases sur l'état de la France. Une nouvelle "carte postale", dont se réjouit notamment Dominique Bussereau.

"Charente-Maritime : Bain de foule pour Nicolas Sarkozy"

Le retour en politique de Nicolas Sarkozy ressemble de plus en plus à une évidence. Son entourage et ses partisans n'hésitent plus à évoquer les velléités de l'ancien président avec les journalistes. Désormais, si des questions se posent quant à son retour sur la scène politique, c'est au sujet de la manière et du timing que l'ancien chef de l'Etat va choisir. Pour son ancien ministre Dominique Bussereau, Nicolas Sarkozy envoie "de-ci de-là" des "cartes postales" aux Français (voir vidéo).

Nicolas Sarkozy est venu remettre, jeudi 30 janvier, la Légion d'honneur au maire de Châtaillon en Charente-Maritime. L'ancien président en a profité pour glisser quelques commentaires sur ses envies de retour et sur l'action politique de François Hollande : "La confiance nécessite du temps. Je ne renie pas 35 ans de vie politique. Je parlerai, oui mais le jour où il faudra parler. L'actualité ne m'intéresse plus, je prends le temps de la réflexion" a-t-il lâché devant les journalistes.