A Noyon, les scores du FN cruciaux (Municipales 2014)

A Noyon, les scores du FN cruciaux (Municipales 2014) A Noyon, deux frères s'affrontent pour les élections municipales. Tandis que le candidat du Front national compte les points.

Les résultats des municipales à Noyon font l'objet d'une attention particulière, et pour cause. Le maire sortant, Patrick Deguise, espère bien être réélu dans cette ville d'environ 15 000 habitants située dans l'Oise. Mais ce candidat socialiste doit affronter... son frère ! Gérard Deguise, candidat UMP, espère gagner cette ville, dans laquelle il a été adjoint au maire. Aujourd'hui, ce dernier est le chef de l'opposition municipale. Une guerre fratricide donc. Cette affaire de famille est loin de ne faire que des malheureux. Elle pourrait en effet faire les affaires du candidat du Front national à Noyon, Michel Guiniot.

Qui remportera les faveurs de la majorité des électeurs dans les huit bureaux de vote de Noyon ? Quelles sont les chances du candidat Front national pour ces résultats des élections municipales ? Michel Guiniot profite de la division familiale chez les Deguise, qu'il a baptisés les "Dalton". Le parti de Marine Le Pen pourrait avoir ses chances à Noyon, puisque le candidat du FN en 1995, Pierre Descaves, avait failli décrocher la mairie de Noyon à l'époque, à quelques voix près. Au second tour, la liste de ce parti avait décroché plus de 48 % des suffrages. Plus récemment, en 2008, le candidat du FN s'était qualifié pour le second tour avec près de 17 % des suffrages au premier tour. Finalement, il avait terminé la course avec 9,17 % des voix.

EN VIDEO – Reportage auprès d'un maire, dans le Nord de la France.

"La journée d'un maire tout-terrain"