Cécile Duflot à Paris : pronostics pour les municipales dans le 11e arrondissement #mun75011

Cécile Duflot à Paris : pronostics pour les municipales dans le 11e arrondissement #mun75011 Cécile Duflot est candidate aux élections municipales à Paris. Elle est dernière sur la liste EELV de Joëlle Barbieux, dans le 11e arrondissement. Peut-elle être élue ?

Cécile Duflot, figure bien parmi les candidats aux municipales à Paris. La ministre écologiste du Logement est présente sur la liste EELV menée par Joëlle Barbieux dans le 11e arrondissement de la capitale, en dernière position. Autant dire que la ministre n'a aucune chance d'être élue conseillère municipale, puisque 31 autres écologistes figurent devant elle sur la liste et que la mairie du XIe arrondissement ne compte que 31 élus. Dans cet arrondissement, acquis depuis plusieurs mandatures à la gauche, c'est le socialiste François Vauglin qui est favori pour remporter l'élection.

Même dans le cas où les écologistes se maintiendraient au second tour, les résultats de l'élection municipale dans le 11e arrondissement de Paris ne laissent pas d'espoir à Cécile Duflot, qui n'a de toute manière pas l'intention de se faire élire. La ministre est présente pour offrir un soutien médiatique à Joëlle Barbieux, qui pourrait au mieux décrocher quelques sièges à l'issue des résultats des municipales. Selon toute vraisemblance, les postes de conseillers municipaux se partageront principalement entre la liste socialiste menée par François Vauglin, et la liste UMP-UDI-Modem menée par Christian Saint-Etienne.