Noël Mamère : les municipales de Bègles, dernier combat #mun33130

Noël Mamère : les municipales de Bègles, dernier combat #mun33130 Noël Mamère se présente pour un nouveau mandat à Bègles. Il annonce qu'il abandonnera son mandat de député s'il est élu à nouveau.

L'écologiste Noël Mamère est candidat pour la 5e fois dans à Bègle, ville de 25 000 habitants environ dont il est maire depuis 1989 ! Les résultats des municipales, donc, ça le connait. Et à Bègles, les résultats du scrutin devraient encore lui être très largement favorables. Mais d'ores et déjà, c'est promis : s'il est réélu, il s'agira de son dernier mandat à la tête de Bègles. Et c'est juré : Noël Mamère démissionnera de son poste de député. Il fut pourtant un défenseur à gauche du cumul des mandats à gauche et chez les verts, où sa position était loin d'être majoritaire.

"Noël Mamère - Nous n’avons pas vocation à nous faire hara-kiri"

Noël Mamère avait été élu dès le premier tour dans la petite ville de Gironde, avec 56,62% des voix récoltées sur sa liste contre 31,07% au communiste Jean-Jacques PARIS et seulement 12,32 % à l'UMP Pierre BRU. Aux législatives, le candidat des Verts avait réuni sur son nom 56,81 % des voix contre 9,32 % pour la candidate UMP Agnès NEDELEC-BEFVE. Au second tour de la présidentielle, François Hollande avait écrasé Nicolas Sarkozy par 72,27 % des suffrages contre 27,73 %.