Eric Woerth : un carton aux municipales 2014

Eric Woerth : un carton aux municipales 2014 Quels résultats obtient le député-maire sortant, Eric Woerth aux élections municipales dans sa ville de Chantilly ?

Député-maire sortant, Eric Woerth ressort de ce premier tour avec 74,61 % des suffrages exprimés à Chantilly, selon les résultats des élections municipales. Favori dans sa ville, le candidat UMP faisait face à une liste de Divers Gauche, menée par Dominique Louis Dit Trieau. Donné favori dans les sondages, Eric Woerth avait d'ailleurs été élu dès le premier tour aux dernières élections de municipales de 2008. Il avait alors remporté 65 % des voix. Cette année, sa victoire est encore plus détonante.

Ancien ministre du Budget puis du Travail sous les deux gouvernements Fillon, Eric Woerth s'est engagé auprès du RPR dès 1981. Originaire de Creil dans l'Oise, il tente en vain de se faire élire au conseil municipal. Il tentera donc sa chance à Chantilly. D'abord conseiller municipal, il deviendra maire de la ville dès 1995. Il espérait donc en 2014 s'engager dans un quatrième mandat. Mission largement réussie pour l'ancien ministre.