Ses chiffres circulent sur le scrutin à Bordeaux #mun33000

Ses chiffres circulent sur le scrutin à Bordeaux #mun33000 Les municipales à Bordeaux donneront-elles le résultat annoncé par les sondages ces dernières semaines ? Les estimations circulent déjà sur Internet.

Internet est le média de la libre expression de chacun, mais aussi le lieu où les pirates ont la cote. C'est un peu de cette culture Web alternative qui se manifeste ce soir lors des élections municipales. Les premières estimations sur les résultats à Bordeaux des municipales circulent ainsi sur le Web. Il est question, de manière détournée, de scores, qui sont, il faut le rappeler, sous embargo jusqu'à 20 heures du côté des médias. Alors, les sondages auront-ils la confirmation de leurs prédictions assenées pendant des semaines dans la presse ? 

Impossible pour Linternaute.com de révéler ce qui circule sur les réseaux sociaux ce soir. Mais une chose est sûre. Pour Bordeaux comme pour de nombreuses autres villes, l'élection va de nouveau remettre sur la table la question de la pertinence de bloquer les estimations et les résultats des municipales jusqu'à 20 heures. En effet, avec le nombre d'électeurs pouvant assister à un dépouillement dans les bureaux de votes qui ferment à 18 ou 19 heures sur le territoire, mais aussi avec le nombre colossal de sondages qui sont effectués auprès des votants le jour J, c'est une masse d'informations trop importante qu'il faut juguler à chaque soirée électorale.