Des tentatives d'intimidation à Marseille pour les municipales 2014

Des tentatives d'intimidation à Marseille pour les municipales 2014 Des tentatives d'intimidation sont rapportées par les chaînes d'info en continu à Marseille.Une dizaine de personnes seraient impliquées.

Des perturbations ont eu lieu ce matin, en fin de matinée, dans deux bureaux de votes de Marseille. Selon iTélé qui a rapporté ces informations, une dizaine d'individus "squattaient dans la cour" à proximité d'un bureau de vote. Ces derniers ont a plusieurs reprises tenté d'intimider les électeurs allant même jusqu'à leur donner des consignes de vote pour les résultats des municipales à Marseille. Les policiers se sont rendus sur place et ont relevé les identités des hommes et leurs ont demandé de partir. Un autre bureau de vote de la ville a été touché par le même phénomène au même moment.

Ces tentatives d'intimidations sont-elles l'oeuvre de personnes isolées ou d'un "commando" organisé ? Le mot est un peu fort, mais la relative concordance des faits, à deux endroits différents de la ville est troublante. Marseille affichait un taux de participation de 16,18 % à midi contre  16,74%  en 2008. Dans les Quartiers Nords, à vers 15h on annonçait un taux de participation de 34%. Jean-Claude Gaudin est allé voté en milieu de matinée à l'école Mermoz, dans son quartier de naissance, tandis que Patrick Mennucci a voté, avec son fils dans les bras, dans un bureau de vote de son arrondissement. ce dernier a déclaré qu'il allait attendre les résultats au siège de la fédération socialiste de la ville.