Résultats du FN aux départementales : les "dérapeurs" sont qualifiés au second tour !

Résultats du FN aux départementales : les "dérapeurs" sont qualifiés au second tour ! Ils ont tenu des propos très polémiques ou ont clairement dérapé : ces candidats FN aux départementales sont qualifiés pour le 2e tour. Avec parfois de très bons scores.

Leurs propos polémiques, parfois consternants, ne les ont pas empêché de recueillir sur leur candidature un nombre conséquent de voix. Plusieurs candidats FN dont les dérapages sont sortis dans la presse ces dernières semaines sont encore en lice pour se faire élire conseiller départemental. C'est le cas de Chantal Clamer dans son canton de l'Ariège, qui affirmait sur Twitter que "L'islam et les Mahometans sont la nouvelle peste bubonique du 21e siècle". La jeune femme a obtenu 33,54 % des voix, en deuxième position derrière le candidat socialiste. Le numéro 2 du FN, Louis Alliot, avait pourtant condamné ses propos, jugés par lui "innacceptables". Elie Quisefit a obtenu 29,93 % des voix à Narbonne-3, en seconde position dans la triangulaire du canton. Il avait tenu ces propos sur Facebook : "Il y a des battues contre les sangliers… contre les loups… contre les lynx… Et si on organisait plutôt des battues contre les Arabes on sauverait peut-être la France !" Domenico Cotrone a convaincu 31,60 % des électeurs dans son canton de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Son dérapage ? Tenir des propos fleuris sur les "petits arabes pd" (sic), évoquant une "sale race à merde".

Parfois les resultats de ces candidats Front national aux élections départementales sont même suffisamment élevés pour les placer en première position du premier tour. Fabien Rouquette est arrivé en tête dans son canton de Narbonne, avec 30,94 % des suffrages exprimés. Le jeune homme s'était fait remarquer pour ce message publié sur son compte Facebook : "Socialistes, communistes, musulmans ! Faites un geste pour la Terre : Suicidez-vous". Nathalie Pigeot est aussi en première position à Saint-Avold, avec 28,51 % des voix, en duel face à la droite. Elle avait créé la polémique lorsque des allégations d'anciens membre FN étaient sorties dans la presse, l'accusant de vouer un culte au IIIe Reich et de détenir des objets nazis. Julien Langard, a réalisé une belle performance en recueillant 37,23 % des voix dans son canton de Penres-les-Fontaines, devant le PS et l'UMP en triangulaire. Lui avait commenté le carnet blanc des mariages à Carpentras, manifestement pas très heureux d'y voir apparaître des noms maghrébins : "Si vous pensez que Fouzia et Rachid, sans profession, sont une chance pour un pays qui a dépassé les 5 millions de chômeurs, inscrivez-vous sur UMPS.com" avait-il publié sur Facebook.

EN VIDEO - Marine Le Pen s'est réjoui du score du FN au premier tour des départementales :

"Marine Le Pen : "Des résultats spectaculaires""