Matthieu Decosse : futur ex-mari de Marion Maréchal-Le Pen ?

Matthieu Decosse : futur ex-mari de Marion Maréchal-Le Pen ? Marion Maréchal-Le Pen se serait séparée de son mari. Elle avait rendu publique son union avec Matthieu Decosse dans un entretien au Point en juillet 2015.

[Mis à jour le 24 juin 2016 à 14h25] Dernière info - Selon les informations de Closer, Marion Maréchal Le Pen et Mathieu Decosse se seraient séparés. Le magazine people annonce que le couple a mis fin à son union après une année de mariage, sans donner plus d'éléments sur leur rupture, sans apporter d'éléments tangibles. La députée du Vaucluse n'a ni démenti ni confirmé les dires de l'hebdomadaire. 

Le Point rapportait jeudi 23 juillet 2015 dans ses pages une citation de Marion Maréchal-Le Pen qui n’a pas manqué de faire réagir. La députée du Vaucluse, alors candidate aux élections régionales 2015 dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, a lâché aux journalistes de l’hebdomadaire qu’elle se considérait comme une "bourgeoise gâtée" et regrettait de ne pas avoir connu plus l’adversité. Mais elle a aussi souligné son admiration pour son mari, Matthieu Decosse. Quelqu’un qui est issu d’un milieu plus "humble" que le sien et qui s’est "battu" pour réussir.

Mais qui est ce Matthieu Decosse évoqué avec tant de passion par Marion Maréchal-Le Pen ? Ce jeune homme de 31 ans a épousé la nièce de Marine Le Pen le 29 juillet 2015, lors d’une cérémonie "intime" à Saint-Cloud. Le couple a donné naissance le 3 septembre suivant à une petite fille, Olympe, dernière-née du clan Le Pen. Dirigeant d’une entreprise spécialisée dans l’événementiel, Matthieu Decosse affiche par ailleurs le CV parfait du jeune qui réussit. Il est aujourd’hui le président de "Ça c’est Paris", qui propose aux touristes et aux entreprises des sorties dans la capitale, avec des programmes, allant de la demi-journée au weekend complet : visites de monuments, de musées, croisières ou dîners sur la scène, cabarets... Sur le compte Twitter de la société, comme sur son compte Facebook ou son site Internet, on retrouve en quelques clics des clichés du jeune patron entouré de ceux qui font le tout Paris comme Michou ou encore Amanda Lear… 

Mais Matthieu Decosse s’est lui aussi essayé à la politique. En 2012, il était candidat aux législatives à Paris, dans la 18e circonscription de la capitale. Il se présentait alors sans étiquette, sous le slogan "Le candidat qui vous ressemble". Résultat : alors que sa future femme triomphait dans le Vaucluse, lui n’obtenait que 7 voix environ soit 0,02 % des suffrages. Selon Marianne qui a livré quelques détails sur cette épopée et cite son suppléant, Matthieu Decosse n’a fait que "deux ou trois marchés" pour mettre dos-à-dos les candidats de l’UMP et du PS. Dans l’article, Pierre-Yves Bournazel et Christophe Caresche, les deux candidats concernés, sont qualifiés de "nazes". Mais le motif de Matthieu Decosse était surtout romantique : toujours selon son suppléant, il s’est lancé dans l’aventure à l’époque pour savoir ce que Marion Le Pen vivait alors dans le Vaucluse...

Sur Internet, des rumeurs circulent par ailleurs sur le profil de Matthieu Decosse. Il est tour à tour associé à une "Cour Internationale de Médiation" ou à la "Ligue universelle du bien public", présentée comme une "branche chrétienne de la franc-maçonnerie"... Preuve que l’ascension de sa compagne en politique attirera encore bien des curieux.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Matthieu Decosse : futur ex-mari de Marion Maréchal-Le Pen ?
Matthieu Decosse : futur ex-mari de Marion Maréchal-Le Pen ?

[Mis à jour le 24 juin 2016 à 14h25]  Dernière info - Selon les informations de Closer, Marion Maréchal Le Pen et Mathieu Decosse se seraient séparés. Le magazine people annonce que le couple a mis fin à son union après une année de mariage, sans...

Annonces Google