Regionales 2015 en Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes : Rousset et Calmels s'écharpent autour d'un don à Sud Ouest

ELECTION REGIONALE - Alain Rousset, président sortant du conseil régional d'Aquitaine, a répondu à Virginie Calmels, tête de liste LR-UDI pour l'élection régionale en ALPC. Elle l'accusait d'avoir accordé un prêt au journal Sud Ouest.

Alain Rousset a répondu à Virginie Calmels qui l'accuse d'avoir accordé en tant que président de région un prêt à Sud Ouest. Selon elle, le journal prend maintenant parti pour la tête de liste socialiste pour l'élection régionale en Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes. "Sur le fond, il y avait urgence à boucler le plan de financement de Sud Ouest, dont la région n'a financé qu'une petite partie, il faut le rappeler", a affirmé Alain Rousset à 20Minutes. Le candidat a également regretté l'attitude de sa concurrente. "Virginie Calmels fait le choix d'aller sur les télés parisiennes, mais ne veut pas que le travail de son adversaire sur le terrain soit couvert par la presse régionale", a-t-il dit. 

Lors de son meeting du 14 octobre, Virginie Calmels avait été accusée d'avoir lancé une véritable guérilla contre Sud Ouest. Le Lab rapportait alors que la tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem aux régionales 2015 avait incité le public à huer le journal lors de cette réunion auquelle étaient présents Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Une attitude qui avait fortement déplu à plusieurs élus de gauche dont Stéphane Delpeyrat, vice-président de la région Aquitaine, et le député PS Arnaud Leroy.