Les programmes en Centre, Val de Loire (Régionales 2015)

Quel sont les programmes des candidats aux régionales dans le Centre, Val de Loire ? A moins de 48 heures du scrutin, un outil inédit est à votre disposition. Le ministère de l'Intérieur a publié, pour la première fois, il y a quelques jours, les professions de foi des candidats aux régionales 2015 dans toute la France. François Bonneau, le candidat du PS et pérsident sortant de la région, y détaille ses 6 engagements, dont celui de "l'emploi au coeur de l'innovation et du développement des entreprises" ou celui de la "formation des salariés". Philippe Vigier pour la droite et le centre veut quant à lui, dans les 8 axes présentés, "relancer l'investissement productif (avec un Plan de relance), simplifiuer et soutenir [nos] entreprises régionales" et "valoriser" la patrimoine pour renforcer "tourisme et identité régionale". Pour retrouver les grandes lignes des programmes des candidats en centre, Val de Loire, consultez le site dédié du ministère de l'Intérieur.

  • ET AUSSI EN BREF – Le débat organisé par France 3 hier avec les principaux candidats de la région Centre Val de Loire a porté en partie sur les attentats de Paris hier
  • Après Alain Juppé il y a trois jours, Philippe Vigier a reçu le soutien de Nicolas Sarkozy qui a attiré 1 200 personnes, à Saint-Jean-le-Blanc, près d'Orléans, mercredi soir. Le chef des Républicains s'est félicité de l'alliance entre le centre, dont est issu Philippe Vigier, et la droite pour cette élection avant d'attaquer le gouvernement sur la sécurité après les attentats et le FN sur son manque d'expérience pour gouverner une région.