Jean-Marie Le Pen : binationalité et bigamie, idem pour le fondateur du FN

Jean-Marie Le Pen : binationalité et bigamie, idem pour le fondateur du FN Invité par Sud Radio et Public Sénat ce vendredi, Jean-Marie Le Pen a appelé à supprimer la double nationalité...

Le climat était déjà tendu autour de la question de la déchéance de nationalité mais Jean-Marie Le Pen a décidé de mettre encore de l'huile sur le feu avec une comparaison des plus hasardeuses. Le Parlement débat à partir de ce vendredi de la révision constitutionnelle voulue par François Hollande après les attentats du 13 novembre. Interrogé sur Sud Radio et Public Sénat, le cofondateur du Front national a établi un lien entre binationalité et bigamie. "Il faut supprimer la double nationalité qui est en effet un élément d'équivoque qui ressemble un peu à la bigamie dans le mariage", a-t-il déclaré.

Jean-Marie Le Pen a également indiqué durant cette interview qu'il ne souhaitait pas donner de conseil à sa nièce députée Marion Maréchal-Le Pen, mais qu'il n'aurait pas voté le texte s'il avait été parlementaire. "Je le trouve à la fois inutile et par conséquent nuisible", a-t-il expliqué. "Il me semble que c'est une manœuvre présidentielle de François Hollande pour essayer de piéger la droite sur le chantage 'si vous ne la votez pas vous risquez de passer pour des soutiens de Daesh', ce qui est ridicule".