Poisson respectera son "engagement personnel" de voter Juppé
Invité à clarifier sa position, Jean-Frédéric Poisson a affirmé sur Europe 1 qu'il voterait pour Alain Juppé s'il se retrouvait face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.
"J'ai pris l'engagement personnel, en signant la charte de la primaire, de soutenir le vainqueur. Je le ferai". Jean-Frédéric Poisson, président du Parti-chrétien démocrate, a clarifié sa position ce lundi sur Europe 1. Le candidat à la primaire de la droite avait mis le feu aux poudres il y a quelques jours, d'abord avec sa sortie sur les "lobbies sionistes" et Hillary Clinton, ensuite en affirmant à Lyon People qu'il n'était pas sûr de voter pour Alain Juppé en cas de duel face à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.
Jean-Frédéric Poisson assure donc aujourd'hui qu'il votera finalement pour le favori des sondages dans ce cas de figure, mais à contrecœur. "Des fois, j'aimerais pouvoir (voter Alain Juppé, ndlr) pour des raisons politiques en plus des raisons morales qui me conduisent à respecter ma parole", a-t-il expliqué. Le candidat du PCD est en effet en désaccord avec le maire de Bordeaux sur plusieurs sujets tels que l'Islam ou l'Europe. En revanche, dans le cas d'un second tour de la présidentielle 2017 opposant un candidat socialiste à Marine Le Pen, le choix de Jean-Frédéric Poisson reste flou. "Il n'est pas question que je mette un bulletin socialiste dans une urne", affirme-t-il sur Europe 1. Reste alors la présidente du FN... "Je ne vois pas comment ce serait possible" de voter Marine Le Pen, dit-il d'abord. Avant d'ajouter : "si le projet de Madame Le Pen était cohérent avec les besoins de la France et respecte les valeurs qui sont les miennes, pourquoi pas". "Mais comme la probabilité est extrêmement faible sur le je sujet, je vois pas comment ce serait possible", conclut-il.