Il est proche de Vladimir Poutine

Fillon est le politique français le plus proche de Vladimir Poutine. © NATALIA KOLESNIKOVA / AFP POOL / AFP
Le nouveau chantre de la droite tutoie et estime Vladimir Poutine. Et c'est réciproque. Si Donald Trump est un nouvel allié de Poutine dans le cercle des chefs d'Etat occidentaux, Fillon est déjà le politique français le plus proche du "tsar".

"Est-ce qu'on doit faire la guerre à la Russie ?"

Malgré l'indignation de la communauté internationale face aux bombardements russes sur Alep, l'ex-Premier ministre a salué les opérations militaires russes en Syrie, dans une interview à Valeurs actuelles en 2015… et reproché à François Hollande son refus d'accueillir le maître du Kremlin à l'automne 2016, lançant : "Est-ce qu'on doit faire la guerre à la Russie ?". Il souhaite aussi une levée de l'embargo décidé par l'UE pour Moscou après l'annexion de la Crimée. Depuis sa première visite à Moscou en 2008, Fillon est reçu dans le "petit salon" de Poutine et dispute des parties de billard avec lui dans sa résidence de Sotchi.
Le nouveau chantre de la droite tutoie et estime Vladimir Poutine. Et c'est réciproque. Si Donald Trump est un nouvel allié de Poutine dans le cercle des chefs d'Etat occidentaux, Fillon est déjà le politique français le plus proche du "tsar". "Est-ce qu'on doit faire la guerre à la Russie ?" Malgré l'indignation de la communauté internationale face aux bombardements russes sur Alep, l'ex-Premier ministre a salué les opérations militaires russes en Syrie, dans une interview à Valeurs actuelles en 2015… et reproché à François Hollande son refus d'accueillir le maître du Kremlin à l'automne 2016, lançant : "Est-ce qu'on doit faire la guerre à la Russie ?". Il souhaite aussi une levée de l'embargo décidé par l'UE pour Moscou après l'annexion de la Crimée. Depuis sa première visite à Moscou en 2008, Fillon est reçu dans le "petit salon" de Poutine et dispute des parties de billard avec lui dans sa résidence de Sotchi.
© NATALIA KOLESNIKOVA / AFP POOL / AFP