Une relation complexe avec Eric Zemmour

Marine Le Pen et Eric Zemmour lors d'un meeting politique à la Station F à Paris, le 21 février 2022. © SIPA (publiée le 01/04/2022)

Ils ont déjà débattu ensemble à plusieurs reprises ces dernières années dans l'émission "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première. Quand il était journaliste politique, Eric Zemmour était fasciné par Jean-Marie Le Pen et avait eu l'occasion d'échanger avec sa fille Marine. En déplacement à Marseille le 20 novembre 2021, Marine Le Pen a pour autant déclaré n'avoir jamais eu "de relations très proches" avec Eric Zemmour. La candidate RN à la présidentielle a estimé qu'avec "la brutalité" de ses propositions et "son côté mono-thématique [Ndlr : sur l'immigration]", le candidat d'extrême droite au parti appelé Reconquête ! lui rendait quelque part "service" : c'est en effet comme s'il la recentrait, elle et ses équipes, sur l'échiquier politique.   

Bien qu'assez proches politiquement, Marine Le Pen et Eric Zemmour sont devenus rivaux à l'occasion de la présidentielle. La députée du Pas-de-Calais avait d'ailleurs prévenu dès novembre 2021 : "À partir du moment où il sera candidat, il deviendra un concurrent, et je ne m'interdirai pas de dire ce que je pense et de mettre le doigt sur nos divergences, comme il le fait".    

Ils ont déjà débattu ensemble à plusieurs reprises ces dernières années dans l'émission "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première. Quand il était journaliste politique, Eric Zemmour était fasciné par Jean-Marie Le Pen et avait eu l'occasion d'échanger avec sa fille Marine. En déplacement à Marseille le 20 novembre 2021, Marine Le Pen a pour autant déclaré n'avoir jamais eu "de relations très proches" avec Eric Zemmour. La candidate RN à la présidentielle a estimé qu'avec "la brutalité" de ses propositions et "son côté mono-thématique [Ndlr : sur l'immigration]", le candidat d'extrême droite au parti appelé Reconquête ! lui rendait quelque part "service" : c'est en effet comme s'il la recentrait, elle et ses équipes, sur l'échiquier politique.    Bien qu'assez proches politiquement, Marine Le Pen et Eric Zemmour sont devenus rivaux à l'occasion de la présidentielle. La députée du Pas-de-Calais avait d'ailleurs prévenu dès novembre 2021 : "À partir du moment où il sera candidat, il deviendra un concurrent, et je ne m'interdirai pas de dire ce que je pense et de mettre le doigt sur nos divergences, comme il le fait".    
© SIPA (publiée le 01/04/2022)