Son dernier compagnon en date a retrouvé l'amour

Louis Aliot le 9 janvier 2022 lors d'un meeting du Rassemblement national à Claira, dans le Sud de la France. © SIPA (publiée le 01/04/2022)

Père de deux enfants nés d'un précédent mariage, le dernier compagnon officiel en date de Marine Le Pen est Louis Aliot. Elle a vécu dix ans avec lui, de 2009 à 2019. Le maire de Perpignan a depuis refait sa vie avec une certaine Véronique Lopez. Artiste peintre sous le pseudo de Vebeca, celle-ci a été très présente pour lui lors de la campagne municipale 2020, précise Gala. S'affichant dans la rue à ses côtés, elle a également orné de ses toiles les murs de la permanence électorale du candidat. Et ce dernier a remporté la victoire après trois tentatives infructueuses. A l'été 2020, Louis Aliot et Véronique Lopez se sont mariés. A son arrivée à l'Hôtel de ville, le couple a créé une polémique : comme l'a révélé Le Canard Enchaîné, l'ex-compagnon de Marine Le Pen a nommé son épouse au conseil d'administration du théâtre de Perpignan, L'Archipel, une scène nationale. Elle a par la suite rejoint le service communication et promotion de la ville.  

Bien qu'ayant tourné la page en amour, Louis Aliot reste fidèle à Marine Le Pen en politique. Dans son livre "Impossible n'est pas français", l'ancien député RN dépeint la fille de Jean-Marie Le Pen comme "brillante" et "courageuse", la décrivant même comme une "luciole d'espoir au milieu du brouillard". "Marine a la stature nécessaire pour devenir la première femme présidente de la République. Elle peut compter sur moi."

Pause