Des députées, des bourgeoises, des inconnues

"Il y a les régulières, les coups de cœur, les 'amuse-bouche'..." © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Au fil des pages, l'auteur a interrogé de nombreux proches de Jacques Chirac, dont Christian Deydier, antiquaire en art chinois, qui a évoqué en mars 2015 ce qu'il juge comme un charisme irrésistible.
"Il y a les régulières, les coups de cœur, les 'amuse-bouche' qui réussissent à franchir les cordons de sécurité pour approcher le président, d'autres qui partagent le même avion que le président et qui attendent, nues, dans son espace privé, brûlantes de désir. Elles sont députées, ministres, conseillères, bourgeoises provinciales, des inconnues qu'on lui apporte sur un plateau, et puis il y a celles avec qui il aura une histoire parallèle, tout cela vécu simultanément, réclamant de grandes qualités d'organisation. 'Il a une sorte de charisme, de magnétisme qui se dégage de lui, auquel personne ne résiste, quand il est quelque part on le voit, on le sent...' [a décrit à l'auteur Christian Deydier]."
Au fil des pages, l'auteur a interrogé de nombreux proches de Jacques Chirac, dont Christian Deydier, antiquaire en art chinois, qui a évoqué en mars 2015 ce qu'il juge comme un charisme irrésistible. "Il y a les régulières, les coups de cœur, les 'amuse-bouche' qui réussissent à franchir les cordons de sécurité pour approcher le président, d'autres qui partagent le même avion que le président et qui attendent, nues, dans son espace privé, brûlantes de désir. Elles sont députées, ministres, conseillères, bourgeoises provinciales, des inconnues qu'on lui apporte sur un plateau, et puis il y a celles avec qui il aura une histoire parallèle, tout cela vécu simultanément, réclamant de grandes qualités d'organisation. 'Il a une sorte de charisme, de magnétisme qui se dégage de lui, auquel personne ne résiste, quand il est quelque part on le voit, on le sent...' [a décrit à l'auteur Christian Deydier]."
© PHILIPPE DESMAZES / AFP