Un Don Juan ?

"Montez dans ma chambre si vous voulez ?" (ici, Chirac en 1975) © AFP
Le journaliste Arnaud Ardoin s'est entretenu avec Jean-Claude Lhomond en avril 2016. L'ex-fidèle chauffeur de Jacques Chirac lui a confirmé que le Président était un homme à femmes.
"On le baptise 'cinq minutes douche comprise', parfois trois, parfois dix, l'expression est presque entrée dans le langage courant. 'Lorsqu'il avait un rendez-vous avec une femme, c'était à la minute près. Nous le déposions, il nous donnait un horaire en sortant de la voiture et il revenait à l'horaire exact, il ne fallait surtout pas être en retard.' Des femmes qu'il chevauche, sans plus de préliminaires, parce que le temps presse, parce que la quantité a pris l'ascendant sur la qualité. 'Je me souviens d'un voyage à La Réunion, au début de son septennat. Une femme l'aborde et lui demande une dédicace sur l'un de ses livres qu'elle tient à la main. Le président s'approche et lui dit, avec un culot incroyable : "Montez dans ma chambre si vous voulez ?" Et la femme de suivre Jacques Chirac, tout sourire.' "
Le journaliste Arnaud Ardoin s'est entretenu avec Jean-Claude Lhomond en avril 2016. L'ex-fidèle chauffeur de Jacques Chirac lui a confirmé que le Président était un homme à femmes. "On le baptise 'cinq minutes douche comprise', parfois trois, parfois dix, l'expression est presque entrée dans le langage courant. 'Lorsqu'il avait un rendez-vous avec une femme, c'était à la minute près. Nous le déposions, il nous donnait un horaire en sortant de la voiture et il revenait à l'horaire exact, il ne fallait surtout pas être en retard.' Des femmes qu'il chevauche, sans plus de préliminaires, parce que le temps presse, parce que la quantité a pris l'ascendant sur la qualité. 'Je me souviens d'un voyage à La Réunion, au début de son septennat. Une femme l'aborde et lui demande une dédicace sur l'un de ses livres qu'elle tient à la main. Le président s'approche et lui dit, avec un culot incroyable : "Montez dans ma chambre si vous voulez ?" Et la femme de suivre Jacques Chirac, tout sourire.' "
© AFP