Voici ce qu'aurait dit Trump dans une lettre salace adressée à Epstein, le président américain dément
Des révélations embarrassantes. Ce jeudi 17 juillet 2025, le Wall Street journal publie un article révélant l'existence d'un document mettant en cause Donald Trump, et le liant au célèbre pédocriminel Jeffrey Epstein, décédé en 2019. Des accusations fermement réfutées par le président des Etats-Unis. Donald Trump a menacé d'intenter des poursuites judiciaires contre le journal et nie fermement être l'auteur de ce document datant de 2003.
"Ils publient quand même un article faux, malveillant et diffamatoire" lance le président américain. "Le président Trump va bientôt poursuivre le Wall Street Journal", écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social, précisant les avoir "personnellement" mis en garde avant la parution de cet article jeudi.
Des propos salaces et un croquis problématique
Selon le Wall Street journal, un livre d'or destiné à Jeffrey Epstein pour ses 50 ans poserait problème. Dans cet ouvrage, le média américain assure avoir consulté une lettre signée de la main de Donald Trump, au caractère salace, comme d'autres dans le livre. La compagne d'Epstein, Ghislaine Maxwell, avait sollicité plusieurs dizaines de ses proches pour lui écrire un mot, dont l'ex-magnat de l'immobilier et désormais président des Etats-Unis.
La lettre qui aurait été signée par Donald Trump comporte plusieurs lignes de texte dactylographié entourées des contours d'une femme nue, apparemment tracés au marqueur. La signature du désormais chef de l'Etat apparaît sous la taille de la femme, évoquant une toison pubienne, souligne le WSJ. Pour rappel, ce document aurait d'abord été examiné par le ministère de la Justice, dans le cadre des investigations sur Jeffrey Epstein.
Les soutiens de Trump agacés
"Cette arnaque, relayée par les démocrates, doit s'arrêter tout de suite", a lancé Donald Trump sur les réseaux sociaux. "Je crois que nous savons maintenant exactement pourquoi Donald Trump refuse de publier les documents du dossier Epstein", a rétorqué sur X l'élu démocrate Pat Ryan après la parution de l'article. Il faut dire que ces nouvelles révélations risquent de causer du tort au président américain, jusque dans son propre camp.
En juillet dernier, le ministère de la Justice et le FBI, annonçaient n'avoir découvert aucun élément nouveau dans le dossier Epstein qui justifierait la publication de nouveaux documents. "Ni liste de clients" d'un réseau d'exploitation sexuelle, ni "preuves crédibles qu'il aurait fait chanter des personnes puissantes", n'existent, selon les deux entités. Ce qui ne convient pas du tout à la base MAGA de Trump, pourtant fervente défenseur du président américain. L'administration Trump s'était engagée à "lever le voile" sur cette affaire "répugnante", force est de constater que la polémique n'est toujours pas enterrée.