Il s'est engagé pour les droits des femmes...

12 juin 2019. Candidat démocrate à la Présidentielle, Joe Biden prend la parole dans une université de la ville de Clinton, dans l'Iowa. © Charlie Neibergall / AP / SIPA

En tant que sénateur, Joe Biden s'est montré très actif, aussi bien en terme d'affaires internationales que de justice. L'auteur de la biographie "Joe Biden", Jean-Eric Branaa, écrit ainsi que "sa capacité extraordinaire de résilience a fini par être citée en exemple, alors que le pays était en souffrance profonde". Le septuagénaire a notamment plusieurs faits d'armes à son actif en matière de droits des femmes, parmi lesquels son combat contre le viol, y compris le viol conjugal, et pour l'avortement. De quoi favoriser le soutien des féministes, bien que plusieurs femmes aient aussi accusé Joe Biden de gestes déplacés.
Mi-2019, l'ex-vice-président a aussi fait polémique pour sa position sur l'avortement, car il soutenait un usage du fonds publics de financement des avortements des Américaines les plus modestes strictement limité aux cas de viols, d'incestes et de danger pour la mère.

En tant que sénateur, Joe Biden s'est montré très actif, aussi bien en terme d'affaires internationales que de justice. L'auteur de la biographie "Joe Biden", Jean-Eric Branaa, écrit ainsi que "sa capacité extraordinaire de résilience a fini par être citée en exemple, alors que le pays était en souffrance profonde". Le septuagénaire a notamment plusieurs faits d'armes à son actif en matière de droits des femmes, parmi lesquels son combat contre le viol, y compris le viol conjugal, et pour l'avortement. De quoi favoriser le soutien des féministes, bien que plusieurs femmes aient aussi accusé Joe Biden de gestes déplacés. Mi-2019, l'ex-vice-président a aussi fait polémique pour sa position sur l'avortement, car il soutenait un usage du fonds publics de financement des avortements des Américaines les plus modestes strictement limité aux cas de viols, d'incestes et de danger pour la mère.
© Charlie Neibergall / AP / SIPA