Bedaine : pourquoi elle est si dangereuse

Bedaine : pourquoi elle est si dangereuse Une étude scientifique américaine révèle qu'une personne de poids normal, munie d'une bonne bedaine, développe plus de risques pour sa santé qu'une personne obèse.

La bedaine pourrait bien être plus dangereuse qu'on ne le pense. D'après une étude américaine dévoilée lundi au congrès de la société européenne de cardiologie à Munich, arborer un gros ventre tout en conservant un poids modéré entraînerait de graves problèmes cardiovasculaires. Les personnes ayant de l'embonpoint seraient même plus promptes à développer certaines maladies du coeur que les obèses ou les personnes en surpoids.

Cela s'explique, selon les scientifiques qui ont présenté l'étude, par le fait que la graisse abdominale est plus dangereuse que les autres graisses réparties dans le corps. Ainsi, plus le rapport taille-hanche est élevé, plus le risque de contracter des maladies mortelles augmente. La masse graisseuse accumulée au niveau de l'abdomen provoquerait également plus de substances inflammatoires dans l'organisme. Une vraie menace pour la santé que l'étude, menée sur 12 785 personnes sur 14 ans, met au jour pour la première fois.
S'il est toujours impossible de définir avec précision les causes de l'apparition de la bedaine, les médecins recommandent de maintenir une activité physique et d'adopter une alimentation équilibrée, même auprès des personnes de poids normal.

EN VIDEO : Jusqu'à présent, les médecins mettaient en garde contre le surpoids et contre l'obésité, responsable également de graves maladies cardiovasculaires.
"Obésité : des risques pour la santé"

A lire également :

 
 
 
forme 19689395 sergey kaliganov fotolia

10 astuces pour ne pas grossir du ventre

Vous avez un peu de ventre et ça s'est empiré avec la ménopause ? Ce n'est pas une fatalité, quelques changements dans votre vie quotidienne vous aideront à réduire cette prise de poids, tout en ménageant votre santé. Lire