Ces tueurs qui ont ridiculisé la police Cho Seung-hui contre les "gosses de riches"

Cho Seung-hui a voulu abattre les "gosses de riches" sur le campus de Virginia Tech, aux Etats-Unis. Et il a réussi à tuer 32 personnes avant de se donner la mort. 

 

cho seung-hui
Cho Seung-hui © INA

"Vous m'avez poussé à faire cela". "Vous avez du sang sur les mains". Cho Seung-hui a abattu 32 personnes sur le campus de Virginia Tech, aux Etats-Unis le 16 avril 2007. Une expédition meurtrière pour en finir avec les "gosses de riches" et la "débauche". D'origine sud-coréenne, Cho Seung-hui vivait aux Etats-Unis depuis l'âge de 8 ans. Il étudiait l'anglais dans cette université depuis 3 ans lorsqu'il a perpétré ce massacre. L'étudiant était connu de la police : deux ans avant la tuerie, il avait harcelé deux jeunes femmes avant d'être finalement placé dans un établissement psychiatrique. Il avait alors été jugé dangereux pour les autres et lui-même. Trois ans plus tard, et malgré ces antécédents, ce garçon avait quand même pu acheter des armes.


27 vidéos et 43 photos

Il a pris le temps, entre les deux premiers meurtres et les trente suivants de poster ces documents.

Le jour même du carnage, Cho Seung-hui a envoyé des photos et des vidéos à la chaîne de télévision NBC. Il a pris le temps, entre les deux premiers meurtres et les trente suivants de poster ces documents. En tout, il a ainsi expédié un nombre impressionnant de pièces : un long texte, 27 enregistrements vidéo et 43 photos. L'étudiant y apparaît en tenue de combat, dans des poses guerrières. Discours de haine, armes au poing, Cho Seung-hui semble déterminé et fait référence à la tuerie de Columbine, survenue sur le sol américain en 1999.

 

Cerné par la police, Cho Seung-hui s'est finalement donné la mort sur le campus.


EN VIDEO - Portait du "tueur de Virginia Tech" sur France 2, le 19 avril 2007, soit trois jours après la tuerie.