Météo : les prévisions pour les ponts de mai en France

Météo : les prévisions pour les ponts de mai en France Les prévisions météo de ce mois de mai 2014 ne sont pas très optimistes. Les ponts de mai se succèdent mais ne se ressemblent pas.

Quel temps va-t-il faire dans l'Hexagone pour les ponts de mai ? Alors que les longs week-ends se succèdent, nombreux sont ceux qui espèrent que les beaux jours promis seront au rendez-vous. Force est de constater que le premier pont du mois n'est pas des plus ravissants. A quoi faut-il s'attendre désormais ? Les derniers jours du premier week-end de mai seront, selon les prévisions de Météo France, plus ensoleillés sur l'ensemble de la France. Après des averses et un ciel globalement nuageux, samedi et dimanche seront plus agréables, avec une hausse générale des températures et des éclaircies sur l'ensemble du territoire. Dimanche 4 mai devrait même être une journée très ensoleillée partout en France métropolitaine.

Le long week-end du 8 mai commencera avec un jeudi marqué par des éclaircies sur l'ouest et le centre de la France, un beau soleil sur le pourtour méditerranéen, mais des pluies faibles traversant le massif central et le quart nord-est. Vendredi devrait être pluvieux sur le nord de la France, mais le sud devrait être épargné et conserver un beau soleil. Samedi et dimanche, la moitié sud sera sous un grand soleil avec des températures comprises entre 20 et 25°C l'après-midi, la moitié nord devra se contenter de quelques belles éclaircies avec des températures comprises en 15 et 20°C.

Pour le week-end du 29 mai, il faudra patienter, "aucun scénario dominant ne se dégage actuellement" écrit l'institut de météorologie.

 Consulter toutes les prévisions de MétéoFrance

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités