Euromillions : les résultats du 17 octobre remis en cause
[Mis à jour le 20 octobre 2014 à 18h24] Les résultats du tirage Euromillions de ce soir sont désormais officiels, validés par un huissier de justice et publiés. Voici les numéros qu'il fallait jouer en Europe ce vendredi 17 octobre :
1-13-40-48-49 et les numéro étoile 8 et 10 - Le numéro My Million gagnant est : NM541 4568
Malheureusement, aucun joueur européen n'a trouvé la bonne combinaison. La cagnotte passe donc de 162 à 180 millions d'euros. Elle sera remise en jeu dans un nouveau tirage qui aura lieu mardi 21 octobre dans la soirée, sur fond de polémique, comme le révèle Mediapart. En effet, la Française des Jeux aurait annoncé sur son site qu'aucun joueur n'avait décroché le gros lot avant la publication des résultats et des bons numéros. Rappelons que le tirage de l'Euromillions a lieu habituellement vers 21h00, mais que sa retransmission sur TF1 est fixée vers 23h30. L'ennui, c'est que des impatients ont constaté l'annonce du report de la cagnotte sur le site de la FDJ vers 20h15 comme le prouve cette capture d'écran récupérée par Mediapart, soit près de 45 minutes avant le supposé tirage. Sur les réseaux sociaux, les théories de trucage se multiplient.
L'ensemble des résultats est consultable sur le site de la Française des Jeux. Les bons chiffres ont été publiés dès 22h30, c'est à dire une heure avant l'heure de diffusion d'Euromillions en France sur les sites des loteries nationales belges, espagnoles ou luxembourgeoise. Dans l'Hexagone, le diffuseur officiel d'Euromillions, TF1, attend la fin de son "prime time" pour donner les résultats. L'émission est enregistrée plus tôt dans la soirée et diffusée dans chacun des 9 pays participant au jeu.
Reste donc à attendre jusqu'à mardi pour rêver de nouveau. Sachez que la probabilité de trouver la combinaison gagnante est d'une sur 116 531 800, contre une chance sur 19 068 840 de gagner le gros lot du loto français. Pour la Française des Jeux, l'Euromillions, c'est une affaire ultra-rentable : le taux de redistribution aux joueurs (TRJ) n'est que de 50 %.