Bataclan [PHOTO - VIDEO] : les images, l'attaque reconstituée

Bataclan [PHOTO - VIDEO] : les images, l'attaque reconstituée PHOTOS DU BATACLAN - Une vidéo des premières secondes de l'attaque de la salle de spectacle circule depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Une photo macabre du Bataclan, prise après les fusillades, a également choqué les internautes avant d'être supprimée.

[Mis à jour le 17 novembre 2015 à 07h11] Photos amateur, professionnelles, vidéos... Des images des attentats qui ont frappé le Bataclan et d'autres lieux de Paris de plein fouet ce vendredi 13 novembre 2015 sont massivement diffusées sur Internet depuis 48 heures. Manu Wino, photographe professionnel, était présent vendredi soir pour couvrir le concert des Eagles of Death Metal. Avant le déchaînement de violence, il a pris des photos des musiciens sur scène, des spectateurs dans la salle. Dimanche, il a publié ces images sur son compte Facebook.

Certaines images montrent, elles, de véritables scènes de guerre dans la capitale. Dimanche matin, une nouvelle vidéo de l'attaque du Bataclan a été postée sur Twitter montrant l'instant où les coups de feu ont retenti. La vidéo, qui dure 14 secondes, est filmée depuis la fosse juste devant la scène, et montre les membres de Eagles of Death Metal en train de jouer Kiss from the devil, alors que, tout à coup, se font entendre des coups de feu.

Une photo particulièrement sanglante circulait ce matin sur Twitter. Elle montrait la salle du Bataclan après l'assaut, avec une trentaine de corps étendus devant la scène, du sang partout sur le parquet de la fosse. La photo semble avoir été prise du balcon situé à droite de la scène. Linternaute.com avait choisi de ne pas relayer cette photo, particulièrement dure à regarder, par respect pour les familles des victimes. Elle a d'ailleurs été retirée du réseau social en début d'après-midi, signalée par de nombreux twittos choqués par le caractère obscène de l'image. La police nationale a également demandé à ce que les photos des scènes de crimes ne soient pas relayées en ligne.

L'enfer du Bataclan reconstitué

Les terroristes se sont notamment attaqués à la salle de concert du Bataclan, où se déroulait vendredi soir le concert de rock et ont pris en otage les spectateurs durant près de trois heures avant que les hommes du Raid n'interviennent. L'un des moments clé de cet attentat à Paris. Les terroristes ont ouvert le feu sur les spectateurs venus assister au concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal. Une prise d'otages de 3 heures s'ensuit, à l'issue de laquelle on dénombre au moins 89 morts. Les 3 assaillants sont tués dans l'assaut du Raid. Le dernier bilan de l'attaque au Bataclan. Le Parisien a réalisé une infographie permettant de mieux comprendre la configuration de la salle du Bataclan.

EN VIDEO - La reconstitution en images de synthèse au Bataclan

"A l'intérieur du Bataclan, les premières images de l'attaque"