Nos conseils pour incarner le Père Noël
[Mis à jour le 24 décembre 2015 à 14h07] Le Père Noël existe, ils y croient dur comme fer ! Alors pour ne pas décevoir les plus jeunes, vous avez décidé de vous déguiser en rouge et blanc et de les surprendre les bras chargés de cadeaux. Mais avant de vous lancer dans cette grande aventure, pensez à bien préparer votre rôle afin de ne pas vous faire démasquer… Avant de penser à la prestation en elle-même, le plus important est sûrement le costume. Malheureusement, une simple combinaison rouge ne suffira pas, il faut qu'il soit assez détaillé pour créer l'illusion. La barbe et le bonnet font bien évidemment parti de l'attirail du Père Noël. Et pour ceux qui ne sont pas bien en chair, n'oubliez pas de placer un coussin au niveau de votre ventre, sous votre costume.
EN VIDEO - Fin prêt pour sa tournée, le père Noël a quitté son village en Laponie
Ensuite, pour éviter tout ratage, il faut préparer minutieusement votre entrée. Assurez-vous d'être seul au moment où vous enfilez votre déguisement, réfléchissez bien par où passer pour ne pas vous faire surprendre, repérez les angles de vue par lesquels les enfants pourraient vous apercevoir depuis les fenêtres… Et préparez votre discours de joyeuses fêtes ! La moindre hésitation pourrait vous trahir – ne sous-estimez pas le potentiel des enfants (voir le tweet ci-dessous). Pour faire monter le suspense et l'excitation, la traditionnelle question "avez-vous été sages ?" (comme a pour coutume de le demander le bon vieux Saint-Nicolas, ancêtre de notre Père Noël moderne) marche toujours, suivie d'un "je ne me souviens plus, que m'avez-vous demandé dans votre lettre ?". Et bien sûr tout ça en empruntant la voix grave et chaude que l'on imagine pour un père Noël digne de ce nom.
Welcome to the surveillance state: my son has hidden a GoPro in the Christmas tree in an attempt to prove Im Santa. pic.twitter.com/mook0p4dbL
— Simon Crosby (@simoncrosby) 24 Décembre 2015
"Bienvenue dans l'Etat surveillance : mon fils a caché une GoPro dans le sapin en espérant prouver que je suis le Père Noël".
Enfin, dernières précautions : ne vous approchez pas trop des enfants. L'un d'eux pourrait avoir la très mauvais idée de vous tirer la barbe ou alors le plus malicieux pourrait reconnaître votre regard. Le timing est également important. Chaque minute passé sous le costume augmente le risque d'être découvert. Alors ne passez pas trop de temps dans la peau du personnage et attendez d'être redevenu vous-même pour chanter "Petit papa Noël" !
Crédit photo : Fotolia/Tiero