Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 8 juillet 2016 [EN LIGNE]

La Rédaction

Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 8 juillet 2016 [EN LIGNE] RESULTATS EUROMILLIONS - Les résultats du tirage Euromillions de ce vendredi 8 juillet sont enfin disponibles. Êtes-vous l’heureux gagnant ?

[Mis à jour le 8 juillet 2016 à 21h38] Que fallait-il jouer ? Le résultat du tirage de l'Euromillions est enfin connu ! Voici la combinaison gagnante de ce vendredi 8 juillet :

8-12-18-33-44 et les numéros étoile 4 et 8

et le My Million UW 892 8561

L'Euromillions de ce vendredi mettait en jeu 23 millions d'euros. Au vu du résultat du match Allemagne-France jeudi soir, il semblerait que la chance sourie aux Français en ce moment. Ce tirage était peut-être pour vous l'occasion de tenter votre coup. Car oui, l'Euromillions est un jeu commun à neuf pays. En plus de la France, l'Espagne, l'Islande, le Royaume-Uni, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l'Autriche, mais également le Portugal, qui sera notre prochain et ultime adversaire lors de la finale de l'Euro 2016 dimanche 10 juillet, participent également au tirage.

VIDEO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

"Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

Qui des Français ou des Portugais remportera la compétition de football ? Qui des Français ou des Portugais a le plus de chance à l'Euromillions ? Dans les deux cas, difficile de trancher. La France est le pays qui a remporté le plus de jackpots depuis le lancement de ce jeu de hasard, le 13 février 2004. En effet, près de 94 jackpots ont été remportés dans l'Hexagone. Le Portugal arrive loin derrière. Ses 66 victoires lui ont, qui plus est, seulement permis de remporter 1 816 millions d'euros, contre 2 826 pour la France. Le Portugal arrive ainsi en quatrième position derrière l'Espagne et ses 87 victoires et le Royaume-Uni, 80 jackpots au compteur. 

Mais à bien y regarder, le Portugal pourrait s'avérer être le plus chanceux des deux pays... Et pour cause, quand l'Euromillions a été lancé il y a donc maintenant 12 ans, seuls la France, le Royaume-Uni et l'Espagne étaient dans la compétition. Le Portugal, comme les cinq autres pays, n'a rejoint les rangs des participants qu'après. Ce qui peut laisser croire qu'il aurait pu gagner plus de jackpots que la France s'il avait été dans la compétition dès le début...

De même, le Portugal est l'un des deux pays à avoir déjà remporté l'ultime jackpot de 190 millions d'euros, avec le Royaume-Uni. Ce miracle s'est produit le 24 octobre 2014. Néanmoins, la France arrive tout de même en troisième position en ce qui concerne la catégorie des plus gros jackpots jamais remportés. Un heureux élu a déjà gagné près de 170 millions d'euros dans l'Hexagone, soit le plus gros pactole jamais remporté après l'ultime de 190 millions. Quoi qu'il en soit, seul l'avenir semble pouvoir à présent départager ces deux pays. Pour l'Euro 2016, il faudra patienter jusqu'à dimanche pour être fixé !