Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 16 septembre 2016 [EN LIGNE]

Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 16 septembre 2016 [EN LIGNE] RESULTATS EUROMILLIONS - Les résultats du tirage Euromillions de ce vendredi 16 septembre sont enfin disponibles. Avez-vous gagné ?

[Mis à jour le 16 septembre 2016 à 22h50]Les résultats de l'Euromillions de ce vendredi 16 septembre sont arrivés. Aviez-vous coché les bons numéros ? Le tirage est le suivant :

5-8-14-22-32 et les numéros étoile 2 et 11

et le My Million EO 279 5769

Aujourd'hui, ce sont près de 39 millions d'euros qui étaient mis en jeu. 39 millions, ce n'est qu'une petite partie du plus gros jackpot pouvant être remporté à l'Euromillions. En effet, le montant de ce dernier s'élève à 190 millions d'euros. Mis en jeu une première fois, puis une seconde s'il n'a pas trouvé preneur lors du premier tour, avant d'être forcément réparti entre les gagnants du plus haut rang, ce montant a déjà été remporté deux fois. 

Chargement de votre vidéo
"Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

C'était en août 2012, par un couple britannique, et en octobre 2014, par un Portugais cette fois-ci. Car non, la France n'est pas le seul pays concerné par le tirage de l'Euromillions. Il y en a huit autres : en plus du Portugal et du Royaume-Uni, l'Espagne, l'Irlande, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l'Autriche participent. Mais bonne nouvelle, le pays dans lequel les victoires sont les plus nombreuses est la France ! Viennent ensuite, l'Espagne, le Royaume-Uni et le Portugal.

Qui plus est, la FDJ a lancé un second jeu qui se vend désormais en duo avec celui de l'Euromillions. Il s'agit du My Million. Ce petit code anodin est inscrit sur chaque ticket vendu en France. Une combinaison plus ou moins imposée, puisqu'il ne vous est pas possible de choisir. Néanmoins, parmi ceux vendus uniquement, un tirage au sort permet d'attribuer lors de chaque tirage de l'Euromillions, qui ont lieu les mardis et vendredis, un million d'euros à un petit Français, ou du moins à un joueur ayant tenté sa chance dans l'Hexagone.

Le saviez-vous ? Le premier tirage Euromillions a eu lieu  un vendredi 13. C'était il y a déjà une douzaine d'années. Au tout début, seuls trois pays participaient à ce tirage : la France, le Royaume-Uni et l'Espagne. Selon les statistiques, un joueur sur 10 gagnerait lors de chaque tirage. Ils seraient en revanche près de 92% à ne jamais trouver le moindre bon numéro. Quant au plus gros jackpot jamais réclamé, il s'élève à... 63,8 millions d'euros. C'est une personne qui avait validé son ticket au nord de Londres, en juin 2012, qui n'est jamais venue récupérer son gain.... tant pis.