Explosion à Marseille : pas d'inquiétude, c'était juste un avion

Explosion à Marseille : pas d'inquiétude, c'était juste un avion L'explosion entendue à Marseille a suscité l'inquiétude de beaucoup d'habitants sur les réseaux sociaux mais également de médias internationaux...

[Mis à jour le 13 janvier 2016 à 15h47] Après une année marquée par plusieurs attentats, le climat est tendu… Et le moindre bruit suffit à affoler. Une explosion a été entendue aux alentours de 13 heures à Marseille, ce vendredi. Une détonation inhabituelle dont beaucoup d'habitants ont fait part sur les réseaux sociaux. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'inquiétude... Alors que les journaux locaux tentaient d'en savoir plus sur l'origine de ce bruit, les médias anglophones - tels que le Daily Mail ou le Sun - sortaient déjà des articles "breaking news" laissant entendre qu'une menace pouvait exister…

Pourtant, France Bleu a rapidement indiqué que les pompiers n'avaient signalé aucune intervention en cours. C'est finalement La Provence qui a nous a donné le fin mot de l'histoire. Le site d'information affirme, après avoir contacté la Direction départementale de la Sécurité publique, que l'explosion entendue provenait simplement d'un avion militaire qui a passé le mur du son. Une théorie qui avait déjà été avancé par quelques malins sur Twitter et qui a été par la suite confirmée par la police à l'AFP. Pas de quoi s'inquiéter donc…