Black Friday 2025 : des offres dévoilées avant la date officielle

Black Friday 2025 : des offres dévoilées avant la date officielle Plus que quelques jours avant le lancement du Black Friday 2025. De multiples offres devraient apparaitre d'ici les prochains jours.

C'est l'événement de promotion le plus attendu chaque année. Le Black Friday 2025 s'apprête à débuter d'ici quelques jours et les baisses de prix risquent, une nouvelle fois, d'être particulièrement nombreuses et variées. Si le Black Friday ne dispose pas d'une véritable date officielle encadrée, de nombreux indices et antécédents laissent à penser que l'événement se tiendra d'ici la fin du mois de novembre.

Selon nos informations, il faudrait cependant se préparer dès maintenant pour les promotions du Black Friday 2025. Plusieurs marchands seraient déjà en train de préparer de multiples offres et les pages officielles de l'événement commencent déjà à apparaitre sur certains sites de vente spécialisés. La date du vendredi 31 octobre serait évoquée comme le premier lancement non-officiel du Black Friday 2025. Il y a fort à parier que certaines baisses de prix sur des smartphones, écouteurs, consoles de jeu, vêtements et équipements électroménager soient à retrouver en promo à partir de cette date. Commencez donc à économiser et préparer la carte bleue pour les jours à venir !

Notre sélection pour le Black Friday 2025

Quelle est la date officielle du Black Friday 2025 ?

Le Black Friday 2025 ne dépend pas d'un organisateur en particulier et donc d'une règlementation stricte. L'événement respecte toutefois un calendrier assez simple pour sa date officielle. La tradition veut que la date du Black Friday tombe toujours le dernier vendredi du mois de novembre, après les fêtes de Thanksgiving au Etats-Unis. En partant de ce principe, la date officielle du Black Friday 2025 a donc été fixée au vendredi 28 novembre 2025.

Il faudra cependant vous préparer bien plus tôt pour profiter des promos du Black Friday 2025. Plusieurs de nos sources indiquent que de premières offres seront disponibles dès le 31 octobre avec de multiples vagues de promotions prévues qui relanceront l'intérêt des consommateurs sur tout le mois de novembre. Nous ne manquerons évidemment pas de vous partager les meilleures baisses de prix disponibles chez chaque marchand qui participe à l'opération.

Quels magasins participent au Black Friday 2025 ?

Le Black Friday est une opération commerciale qui peut engager n'importe quel commerce, physique ou dématérialisé. En France, on retrouve peu ou prou les mêmes participants chaque année. Lors des des précédentes éditions du Black Friday, des promotions étaient visibles chez certaines grosses enseignes comme la Fnac, Darty, Boulanger, CDiscount, et bien d'autres. Certaines enseignes spécialisées comme Zara, Électro Dépôt ou Castorama participent également régulièrement au Black Friday.

Amazon est un leader du Black Friday

Le Black Friday est une opération très largement menée par Amazon. Le géant de l'e-commerce donne souvent le feu vert à l'opération en proposant des promotions dès le début ou le milieu du mois de novembre. L'avantage d'Amazon est surtout de proposer milles et une références de produits susceptibles d'être concernées par des baisses de prix.

La Fnac devrait à nouveau participer au Black Friday

En France, nous disposons également d'acteurs majeurs concernant le Black Friday. La Fnac en est sûrement l'un de ses plus grands représentants. Si l'enseigne respecte ses habitudes, nous devrions observer de premières baisses de prix en marge du Black Friday 2025 d'ici le début du mois de novembre.

Boulanger, l'expert électroménager du Black Friday

Boulanger est également un participant historique du Black Friday. Il s'agit sans conteste de l'un des meilleurs sites pour retrouver des pépites de l'électroménager à prix cassé. Four, micro-ondes, réfrigérateur, aspirateurs... Les produits en promotion chez Boulanger sont nombreux pendant le Black Friday et l'enseigne propose régulièrement quelques offres exclusives aux premiers acheteurs. Il ne faudra donc pas trop tarder pour dénicher les meilleurs bons plans.

Le Black Friday est présent chez Rakuten

Rakuten s'est fait une place de choix parmi les sites d'e-commerce ces dernières années. Le site affiche régulièrement des promotions très agressives, notamment sur l'électronique, grâce à ses nombreux revendeurs particuliers qui viennent des quatre coins du monde. Tâchez donc de bien vérifier si le modèle que vous achetez est compatible avec nos normes européennes avant de passer à la caisse ! Nous ne manquerons pas de vous sélectionner les meilleures promotions de Rakuten pendant le Black Friday 2025.

Qu'est-ce que le Cyber Monday, dernier jour du Black Friday ?

Traditionnellement, le Black Friday est suivi d'une dernière journée de promotions baptisé "Cyber Monday". Bien que cette tradition ne soit pas suivie par l'intégralité des participants au Black Friday, elle permet à certains marchands de proposer d'ultimes offres sur différents produits. Sans pour autant être réservée aux enseignes en ligne, le Cyber Monday se distingue davantage sur internet que dans les magasins physiques. Cette année, il se tiendra le lundi 1e décembre.

Et pour cause : le Cyber Monday propose avant tout des promotions sur des produits high tech. Ces derniers peuvent concerner plusieurs sortes d'offres. Si vous êtes à la recherche de gros rabais sur des ordinateurs portables, des jeux vidéo ou des tablettes, le Cyber Monday peut être l'occasion ultime de craquer.

Dernières mises à jour

13:47 - Déjà 200 euros de moins sur un lave linge chez Boulanger !

Boulanger propose déjà des promotions avant le lancement du Black Friday. Retrouvez un lave linge hublot de la marque HAIER pour 200 euros de moins. Habituellement proposé à 699 euros, cet appareil est désormais disponible à 499 euros pour une courte période. Vous n'avez que jusqu'au 30 octobre pour en profiter !

25/10/25 - 14:36 - L'iPhone 16e tombe sous les 700 euros avant le Black Friday

Voilà un smartphone récent qui bénéficie déjà d'une petite promotion. L'iPhone 16e, sorti il y a quelques mois, est actuellement en promo sur le site de la Fnac. Dévoilé à 719 euros, le téléphone s'affiche actuellement à 669 euros pour une courte période. Vous bénéficierez ainsi d'un des iPhone les plus récents et les moins chers de l'industrie. Il profite d'une excellente puce pour gérer vos jeux et applications ainsi qu'un module photo unique capable de zoomer en x2 pour de jolis clichés.

Cliquez ici pour profiter de l'iPhone 16e à 669 euros chez la Fnac.

Black Friday