Clichy-sous-Bois : un élève du lycée Nobel attaqué au couteau

Clichy-sous-Bois : un élève du lycée Nobel attaqué au couteau Ce mercredi 6 novembre, une lycéen a été agressé et blessé à la cuisse, devant l'établissement scolaire Nobel, à Clichy-sous-Bois. Ses jours ne sont pas en danger.

Un lycéen de 16 ans été pris pour cible ce mercredi 6 novembre, en début d'après-midi, devant le lycée Nobel, à Clichy-sous-Bois, en  Seine-Saint-Denis. Le Parisien rapporte que son agresseur l'a blessé à la cuisse avec une arme blanche. L'adolescent a été pris en charge, sa blessure ne serait pas de nature à mettre ses jours en danger. L'individu qui a commis cette attaque a pris la fuite, mais a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre, "en compagnie d'un complice", indique une source policière au quotidien régional. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette agression, les policiers en charge du dossier doivent aussi établir si celle-ci a un lien avec une tentative d'intrusion, survenue plus tôt dans la matinée.

La direction du lycée Nobel, très marquée par la violence de l'événement, a suspendu l'ensemble des cours et organisé une grande réunion avec l'équipe éducative. Ce n'est pas la première fois que cet établissement est touché par ce type d'événement, il y a une dizaine d'années, un élève du lycée Nobel avait été agressé aux abords de l'établissement, et avait succombé à ses blessures.