Les accidents de chasse liés à l'alcool ?

L'alcool est en cause dans 9% des accidents de chasse selon un rapport du Sénat. © SICCOLI PATRICK/SIPA (publiée le 15/11/2022)
L'alcoolémie à la chasse fait l'objet de nombreuses critiques . Les anti-chasse estiment que les chasseurs ont trop recours à la boisson. Ce que réfute Willy Schraen président de la Fédération nationale des chasseurs. "Les chasseurs s'autorégulent. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'alcool chez nous, ou très peu, ou de façon exceptionnelle", a-t-il déclaré sur franceinfo le 25 octobre 2022.

L'alcool en cause dans 9% des accidents

Si la déclaration n'engage que son auteur, il est à noter que l'alcoolémie est loin d'être à l'origine de la majorité des accidents. Selon un rapport du Sénat publié le 14 septembre 2022, "la part des accidents liés à l'alcool est plus faible à la chasse (9%) que sur la route (13 à 28 %)."
L'alcoolémie à la chasse fait l'objet de nombreuses critiques . Les anti-chasse estiment que les chasseurs ont trop recours à la boisson. Ce que réfute Willy Schraen président de la Fédération nationale des chasseurs. "Les chasseurs s'autorégulent. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'alcool chez nous, ou très peu, ou de façon exceptionnelle", a-t-il déclaré sur franceinfo le 25 octobre 2022. L'alcool en cause dans 9% des accidents Si la déclaration n'engage que son auteur, il est à noter que l'alcoolémie est loin d'être à l'origine de la majorité des accidents. Selon un rapport du Sénat publié le 14 septembre 2022, "la part des accidents liés à l'alcool est plus faible à la chasse (9%) que sur la route (13 à 28 %)."
© SICCOLI PATRICK/SIPA (publiée le 15/11/2022)