Pas de prison pour avoir tué involontairement quelqu'un en étant chasseur ?

En 2020, un homme a été condamné à un an avec sursis après un tir mortel. © SIPA (publiée le 15/11/2022)
Pourtant, c'est un tir à travers une haie qui a provoqué la mort d'une femme de 69 ans, en 2017, à Taussac (Aveyron). Le chasseur mis en cause pour homicide involontaire dit avoir ouvert le feu pensant qu'il s'agissait du cerf qui était alors traqué. La victime était dans son jardin.

Un an avec sursis

L'homme, âgé de 47 ans au moment des faits, a été jugé en 2020 et a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, 8000€ de dommages et intérêts, interdiction de porter une arme pendant cinq ans et interdit de chasse pour dix ans. "C'est très, très peu", s'était ému, auprès de France 2, le mari de la victime, lui-même chasseur, qui avait espéré "un an ferme, le minimum qu'il aurait dû avoir", déplorant "une faute très grave."
Pourtant, c'est un tir à travers une haie qui a provoqué la mort d'une femme de 69 ans, en 2017, à Taussac (Aveyron). Le chasseur mis en cause pour homicide involontaire dit avoir ouvert le feu pensant qu'il s'agissait du cerf qui était alors traqué. La victime était dans son jardin. Un an avec sursis L'homme, âgé de 47 ans au moment des faits, a été jugé en 2020 et a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, 8000€ de dommages et intérêts, interdiction de porter une arme pendant cinq ans et interdit de chasse pour dix ans. "C'est très, très peu", s'était ému, auprès de France 2, le mari de la victime, lui-même chasseur, qui avait espéré "un an ferme, le minimum qu'il aurait dû avoir", déplorant "une faute très grave."
© SIPA (publiée le 15/11/2022)