Un chasseur dans mon jardin, c'est possible ?

Chasser dans le jardin d'autrui est interdit par la loi. © SICCOLI PATRICK/SIPA (publiée le 15/11/2022)
Si la loi encadre bien les lieux sur lesquels la chasse peut être pratiquée, il est à noter que, de facto, tout terrain situé à au moins 150m d'une habitation et non-protégé par une clôture est un terrain autorisé pour la pratique. Un chasseur peut donc, dans ce cadre là, chasser sur le terrain d'autrui, tant qu'il n'y a pas de contre-indication.

Des démarches à faires

C'est au propriétaire de faire les démarches pour s'y opposer en adressant un recommandé au Président de la société de chasse locale, ainsi qu'à la mairie et à l'Agence française pour la biodiversité. Quant aux quartiers pavillonnaires, il n'est pas à craindre de voir un chasseur débarquer dans le jardin de sa maison pour tuer un animal : c'est tout simplement interdit par la loi.
Si la loi encadre bien les lieux sur lesquels la chasse peut être pratiquée, il est à noter que, de facto, tout terrain situé à au moins 150m d'une habitation et non-protégé par une clôture est un terrain autorisé pour la pratique. Un chasseur peut donc, dans ce cadre là, chasser sur le terrain d'autrui, tant qu'il n'y a pas de contre-indication. Des démarches à faires C'est au propriétaire de faire les démarches pour s'y opposer en adressant un recommandé au Président de la société de chasse locale, ainsi qu'à la mairie et à l'Agence française pour la biodiversité. Quant aux quartiers pavillonnaires, il n'est pas à craindre de voir un chasseur débarquer dans le jardin de sa maison pour tuer un animal : c'est tout simplement interdit par la loi.
© SICCOLI PATRICK/SIPA (publiée le 15/11/2022)