Des cornes sciées durant la corrida ?

Des cornes sciées durant la corrida ? © SIPA

En 2017, une pratique avait suscité la polémique et choqué de nombreuses personnes en faveur du respect de la condition animale. Lors d'une corrida pratiquant "la toro embolado" en Espagne, à Foios, le taureau a été attaché et ses cornes incendiées. Lorsqu'il a été relâché, désorienté et confus selon l'Express, l'animal s'est jeté à grande vitesse sur un mur et est mort sur le champ.
Interrogé en 2022 par le magazine Géo, Roger Lahana, président de No Corrida a indiqué que les cornes des taureaux sont très sensibles précisant que la sensibilité des cornes est comparable "à celle des dents chez les humains". Il y a dénoncé une mesure pratiquée par les toreros, l'afeitado, qui "consiste à scier à vif quelques centimètres au bout des cornes des taureaux". Cette pratique barbare permet au torero d'éviter d'être touché par les cornes du taureau. Roger Lahana a également déploré que lors du dernier tercio, celui de la mise à mort de l'animal, "les oreilles et la queue sont coupées alors qu'il est encore vivant".

En 2017, une pratique avait suscité la polémique et choqué de nombreuses personnes en faveur du respect de la condition animale. Lors d'une corrida pratiquant "la toro embolado" en Espagne, à Foios, le taureau a été attaché et ses cornes incendiées. Lorsqu'il a été relâché, désorienté et confus selon l'Express, l'animal s'est jeté à grande vitesse sur un mur et est mort sur le champ. Interrogé en 2022 par le magazine Géo, Roger Lahana, président de No Corrida a indiqué que les cornes des taureaux sont très sensibles précisant que la sensibilité des cornes est comparable "à celle des dents chez les humains". Il y a dénoncé une mesure pratiquée par les toreros, l'afeitado, qui "consiste à scier à vif quelques centimètres au bout des cornes des taureaux". Cette pratique barbare permet au torero d'éviter d'être touché par les cornes du taureau. Roger Lahana a également déploré que lors du dernier tercio, celui de la mise à mort de l'animal, "les oreilles et la queue sont coupées alors qu'il est encore vivant".
© SIPA