Quels éléments doivent être déclarés à l'assureur ?

Et si un changement survient, par exemple si vous avez un nouvel équipement ou si vous faites refaire votre cuisine, pensez à prévenir votre assurance. © Reicher / Fotolia

Si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises au moment d'un sinistre, mieux vaut à la souscription indiquer le plus précisément possible toutes les informations que vous jugez utiles. Par exemple, le nombre de personnes présentes dans le logement, le nombre de pièces, le nombre d'appareils électriques (four, machine à laver, congélateur...), la localisation du logement, les normes de sécurité respectées, la présence d'un coffre-fort ou de bijoux... Tous ces éléments participent à la détermination du coût des garanties auxquelles s'expose l'assurance et le prix qu'elle vous propose pour tenir ses engagements.

Et si un changement survient, par exemple si vous avez un nouvel équipement ou si vous faites refaire votre cuisine, pensez à prévenir votre assurance. Elle peut refuser une indemnisation si elle n'a pas été avertie d'un changement notoire.

Si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises au moment d'un sinistre, mieux vaut à la souscription indiquer le plus précisément possible toutes les informations que vous jugez utiles. Par exemple, le nombre de personnes présentes dans le logement, le nombre de pièces, le nombre d'appareils électriques (four, machine à laver, congélateur...), la localisation du logement, les normes de sécurité respectées, la présence d'un coffre-fort ou de bijoux... Tous ces éléments participent à la détermination du coût des garanties auxquelles s'expose l'assurance et le prix qu'elle vous propose pour tenir ses engagements. Et si un changement survient, par exemple si vous avez un nouvel équipement ou si vous faites refaire votre cuisine, pensez à prévenir votre assurance. Elle peut refuser une indemnisation si elle n'a pas été avertie d'un changement notoire.
© Reicher / Fotolia