YouTube : une rente (très) aléatoire mais qui peut se révéler juteuse

Sur YouTube, le plus dur, c'est de trouver son sujet de vidéo. Mais l'accumulation de contenus peut vous faire engranger de l'audience... et à terme des revenus. © pixinoo / 123RF.com

Vous connaissez ou suivez même certainement des YouTubeurs sur Internet. Ces personnes se mettent en scène dans des vidéos (sketchs, tutoriels, etc.) et monétisent le nombre de vues qu'elles génèrent grâce à la publicité, une fois publiées sur le site. Pourquoi pas vous ? YouTube ne vous garantira jamais une rente astronomique. Un YouTubeur est en effet rémunéré en moyenne 80 centimes d'euros toutes les 1 000 vues. Mais en publiant du contenu régulièrement, en fidélisant un public et en redirigeant vos vidéos sur les réseaux sociaux, vous aurez peut-être un jour la chance d'être approché par une entreprise dite "Network" pour en devenir partenaire. Ce partenariat vous permettra ensuite de mieux monétiser vos vidéos, en réalisant par exemple du contenu sponsorisé ou en développant un système de parrainage ou d'affiliation.
Il faut tout de même garder à l'esprit que pour gagner de l'argent sur YouTube, vous devez être à 100% détenteur de tous les droits sur vos contenus (vidéos, sons, etc.). 

Pause