Les modalités de mise à la retraite d'office peu modifiées

Un employeur doit échanger avec le salarié et recueillir son accord pour le mettre en retraite d'office entre 65 ans et 69 ans. © Yuri Arcurs - Fotolia

Depuis le 1er janvier 2010, un employeur ne peut pas mettre un salarié d'office à la retraite avant 70 ans. Entre 65 ans et 69 ans, il ne peut le faire qu'avec son accord après une demande écrite à laquelle le salarié doit répondre.

La mise en place

Si la borne d'âge de 70 ans n'évolue pas, la mise à la retraite avec l'accord du salarié ne pourra désormais intervenir, à compter de 2020, qu'à partir de 67 ans, selon la logique du recul de l'âge de départ à la retraite à taux plein.

Depuis le 1er janvier 2010, un employeur ne peut pas mettre un salarié d'office à la retraite avant 70 ans. Entre 65 ans et 69 ans, il ne peut le faire qu'avec son accord après une demande écrite à laquelle le salarié doit répondre.La mise en place Si la borne d'âge de 70 ans n'évolue pas, la mise à la retraite avec l'accord du salarié ne pourra désormais intervenir, à compter de 2020, qu'à partir de 67 ans, selon la logique du recul de l'âge de départ à la retraite à taux plein.
© Yuri Arcurs - Fotolia