Yannick Jadot souhaite la réforme complète du système

© Chang Martin/SIPA
Yannick Jadot souhaite lui aussi, doubler l'abattement pour le porter à 200 000 euros. Ce qui différencie totalement le candidat d'Europe Ecologie Les Verts de ses petits camarades, c'est qu'il souhaite totalement réformer le système.

Il souhaite que l'impôt sur la succession soit payé en fonction de ce que chacun a gagné tout au long de sa vie, quel que soit le lien de parenté avec les donateurs, à partir du seuil de 200 000 euros. Il envisage de supprimer "toutes les exonérations sur les très riches". Estimant que ces derniers parviennent à contourner le prélèvement à 45%.

Enfin, le candidat écologiste envisage de mettre en place un barème progressif de telle sorte à ce que la fiscalité sur les petites successions baisse, et celle sur les plus élevées augmente.
Yannick Jadot souhaite lui aussi, doubler l'abattement pour le porter à 200 000 euros. Ce qui différencie totalement le candidat d'Europe Ecologie Les Verts de ses petits camarades, c'est qu'il souhaite totalement réformer le système. Il souhaite que l'impôt sur la succession soit payé en fonction de ce que chacun a gagné tout au long de sa vie, quel que soit le lien de parenté avec les donateurs, à partir du seuil de 200 000 euros. Il envisage de supprimer "toutes les exonérations sur les très riches". Estimant que ces derniers parviennent à contourner le prélèvement à 45%. Enfin, le candidat écologiste envisage de mettre en place un barème progressif de telle sorte à ce que la fiscalité sur les petites successions baisse, et celle sur les plus élevées augmente.
© Chang Martin/SIPA