Anne Hidalgo et la chasse aux gros patrimoines

© LAURENT VU/SIPA
La candidate du Parti Socialiste promet d'augmenter l'imposition des successions pour les patrimoines supérieurs à 2 millions d'euros. Un barème simplifié et progressif serait alors mis en place. Une mesure qui devrait rapporter 8 millions d'euros par an d'après le camp PS.

Anne Hidalgo souhaite également faciliter la transmission entre les générations. Pour ce faire, elle compte diminuer la fiscalité pour 95% des Français. Une manœuvre financée par la hausse de la fiscalité sur les hauts patrimoines.

Enfin, si la maire de Paris était élue comme présidente de la République le 24 avril prochain, elle promet d'exonérer d'imposition à 100% les donations et héritages jusqu'à 300 000 euros. Puis un impôt de 30% sera appliqué jusqu'à 800 000 euros, 45% jusqu'à 1,6 million d'euros, et 60% au delà.
La candidate du Parti Socialiste promet d'augmenter l'imposition des successions pour les patrimoines supérieurs à 2 millions d'euros. Un barème simplifié et progressif serait alors mis en place. Une mesure qui devrait rapporter 8 millions d'euros par an d'après le camp PS. Anne Hidalgo souhaite également faciliter la transmission entre les générations. Pour ce faire, elle compte diminuer la fiscalité pour 95% des Français. Une manœuvre financée par la hausse de la fiscalité sur les hauts patrimoines. Enfin, si la maire de Paris était élue comme présidente de la République le 24 avril prochain, elle promet d'exonérer d'imposition à 100% les donations et héritages jusqu'à 300 000 euros. Puis un impôt de 30% sera appliqué jusqu'à 800 000 euros, 45% jusqu'à 1,6 million d'euros, et 60% au delà.
© LAURENT VU/SIPA