Valérie Pécresse dans les pas de Nicolas Sarkozy

© Jacques Witt/SIPA
Pour Philippe Crevel, "on retrouve les différentes catégories sociales de la société dans les propositions des candidats. Les électeurs potentiels de Valérie Pécresse sont plutôt détenteurs de patrimoine. En revanche, Jean-Luc Mélenchon ne s'adresse pas au même public". 

Selon le Directeur du Cercle de l'Epargne, Valérie Pécresse revient "essentiellement à la mesure prônée par Nicolas Sarkozy". Avant de poursuivre : "réévaluer les abattements ne me paraît pas complètement illogique du fait de la valorisation des patrimoines. Sur les donations, 15 ans c'est long. Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte notamment le coût pour les finances publiques".
Pour Philippe Crevel, "on retrouve les différentes catégories sociales de la société dans les propositions des candidats. Les électeurs potentiels de Valérie Pécresse sont plutôt détenteurs de patrimoine. En revanche, Jean-Luc Mélenchon ne s'adresse pas au même public".  Selon le Directeur du Cercle de l'Epargne, Valérie Pécresse revient "essentiellement à la mesure prônée par Nicolas Sarkozy". Avant de poursuivre : "réévaluer les abattements ne me paraît pas complètement illogique du fait de la valorisation des patrimoines. Sur les donations, 15 ans c'est long. Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte notamment le coût pour les finances publiques".
© Jacques Witt/SIPA