Logo artisan : une certification des compétences professionnelles

Le label "logo artisan" certifie que le professionnel a soit les diplômes soit un minium d'expérience dans le bâtiment. © Sergey Sergvitch / Franck Boston - Fotolia

Le label "logo artisan" ne concerne ni un bâtiment ni un produit, mais valide un niveau de compétences du professionnel qui l'a obtenu. Il est accordé par les Chambres des métiers.

Tout professionnel du bâtiment titulaire d'un CAP (certificat d'aptitude professionnel) ou un diplôme plus qualifié dans le bâtiment peut légitimement demander de mettre en avant le logo artisan. Il peut même y ajouter le titre de maître-artisan s'il a un brevet de maîtrise. Un professionnel sans diplôme peut aussi obtenir ce droit à la condition d'être immatriculé durant au moins six ans auprès de la Chambre des métiers dans le premier cas, et d'exercer depuis au moins deux ans comme salarié ou entrepreneur individuel dans le second cas.

Le label "logo artisan" ne concerne ni un bâtiment ni un produit, mais valide un niveau de compétences du professionnel qui l'a obtenu. Il est accordé par les Chambres des métiers. Tout professionnel du bâtiment titulaire d'un CAP (certificat d'aptitude professionnel) ou un diplôme plus qualifié dans le bâtiment peut légitimement demander de mettre en avant le logo artisan. Il peut même y ajouter le titre de maître-artisan s'il a un brevet de maîtrise. Un professionnel sans diplôme peut aussi obtenir ce droit à la condition d'être immatriculé durant au moins six ans auprès de la Chambre des métiers dans le premier cas, et d'exercer depuis au moins deux ans comme salarié ou entrepreneur individuel dans le second cas.
© Sergey Sergvitch / Franck Boston - Fotolia