Une aide pour l'économie d'énergie

Le montant de l'avantage fiscal est de 40 % pour les pompes à chaleur géothermiques et thermodynamiques. © AlcelVision - Fotolia.com

Si l'objectif de vos travaux est d'améliorer la performance énergétique de votre logement, le fisc vous récompense en vous accordant un crédit d'impôt.

Comment en bénéficier

Le montant de l'avantage fiscal dépend de la nature de l'équipement mis en place. L'installation d'une chaudière à condensation donne droit à un crédit d'impôt de 15 % sur le montant d'achat. Pour l'installation de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation du chauffage, il est de 25 %, tout comme pour les équipements de raccordement à un réseau de chaleur.

Pour les pompes à chaleur géothermiques et thermodynamiques , le crédit d'impôt s'élève à 40 % du montant d'achat. Enfin, les équipements de production d'énergie renouvelable donnent droit à un crédit d'impôt de 50 % du montant de la facture. Attention, le montant total des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt est plafonné à 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple.

Si l'objectif de vos travaux est d'améliorer la performance énergétique de votre logement, le fisc vous récompense en vous accordant un crédit d'impôt. Comment en bénéficier Le montant de l'avantage fiscal dépend de la nature de l'équipement mis en place. L'installation d'une chaudière à condensation donne droit à un crédit d'impôt de 15 % sur le montant d'achat. Pour l'installation de matériaux d'isolation thermique et d'appareils de régulation du chauffage, il est de 25 %, tout comme pour les équipements de raccordement à un réseau de chaleur. Pour les pompes à chaleur géothermiques et thermodynamiques , le crédit d'impôt s'élève à 40 % du montant d'achat. Enfin, les équipements de production d'énergie renouvelable donnent droit à un crédit d'impôt de 50 % du montant de la facture. Attention, le montant total des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt est plafonné à 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple.
© AlcelVision - Fotolia.com