Une subvention pour les travaux d'agrandissement

Le crédit d'impôt est calculé sur les intérêts d'emprunt payés. © AlcelVision - Fotolia.com

Si le but des travaux est d'agrandir votre habitation, vous pouvez bénéficier d'un coup de pouce du fisc par le biais d'un crédit d'impôt.

Comment en bénéficier

Il faut que le nouvel ensemble constitue une seule et même habitation. Ce crédit d'impôt est calculé sur les intérêts d'emprunt payés durant les cinq premières années de remboursement du prêt immobilier. Son taux est de 40 % des intérêts payés au titre de la première année de remboursement et de 20 % au titre des quatre années suivantes. Toutefois, ces intérêts sont limités à 3 750 euros par an pour une personne seule (célibataire, divorcée ou veuve) et à 7 500 euros par an pour un couple soumis à imposition commune (marié ou pacsé). Ces plafonds sont ensuite majorés de 500 euros par personne à charge et sont doublés pour les personnes handicapées, soit 7 500 euros pour une personne seule et 15 000 euros pour un couple lorsqu'un membre du foyer est handicapé.

Si le but des travaux est d'agrandir votre habitation, vous pouvez bénéficier d'un coup de pouce du fisc par le biais d'un crédit d'impôt.Comment en bénéficier Il faut que le nouvel ensemble constitue une seule et même habitation. Ce crédit d'impôt est calculé sur les intérêts d'emprunt payés durant les cinq premières années de remboursement du prêt immobilier. Son taux est de 40 % des intérêts payés au titre de la première année de remboursement et de 20 % au titre des quatre années suivantes. Toutefois, ces intérêts sont limités à 3 750 euros par an pour une personne seule (célibataire, divorcée ou veuve) et à 7 500 euros par an pour un couple soumis à imposition commune (marié ou pacsé). Ces plafonds sont ensuite majorés de 500 euros par personne à charge et sont doublés pour les personnes handicapées, soit 7 500 euros pour une personne seule et 15 000 euros pour un couple lorsqu'un membre du foyer est handicapé.
© AlcelVision - Fotolia.com