L'agencement intérieur

© breadmaker / 123RF.com

L'agencement intérieur de votre futur logement est bien évidemment un facteur important dans le choix de celui-ci. Lors des visites, posez vous la question de l'optimisation de l'espace. Observez-vous une grande perte de surface due à des escaliers ou des couloirs mal disposés ? Le logement est-il pourvu de rangements, comme des dressings ?

Dans l'idéal, les chambres ne doivent pas être situées à proximité de la cuisine. Observez ensuite l'aménagement des pièces : équipement de la cuisine (paillasse, évier à double bac, branchement pour machine à laver, etc.), de la salle de bain… Les revêtements de sol sont-ils adaptés aux pièces ? A savoir un sol carrelé dans les pièces humides, du parquet ou de la moquette (selon votre convenance) dans les pièces à vivre, etc.

L'agencement intérieur de votre futur logement est bien évidemment un facteur important dans le choix de celui-ci. Lors des visites, posez vous la question de l'optimisation de l'espace. Observez-vous une grande perte de surface due à des escaliers ou des couloirs mal disposés ? Le logement est-il pourvu de rangements, comme des dressings ? Dans l'idéal, les chambres ne doivent pas être situées à proximité de la cuisine. Observez ensuite l'aménagement des pièces : équipement de la cuisine (paillasse, évier à double bac, branchement pour machine à laver, etc.), de la salle de bain… Les revêtements de sol sont-ils adaptés aux pièces ? A savoir un sol carrelé dans les pièces humides, du parquet ou de la moquette (selon votre convenance) dans les pièces à vivre, etc.
© breadmaker / 123RF.com