Comment collecte-on la taxe de séjour ?

© Vittaya_25 / stock adobe
La taxe de séjour est un impôt dont doivent s'acquitter les voyageurs auprès de certaines municipalités. En tant qu'hôte, vous n'avez rien à faire !

"Airbnb collecte la taxe de séjour pour les réservations effectuées sur sa plate-forme dans les villes qui ont introduit une taxe au réel et qui se sont inscrites auprès de l'administration fiscale (DGFIP) depuis le 1er juillet 2018", indique-t-on sur la plateforme américaine. "Cette taxe est reversée une fois par an à la municipalité au nom des hôtes, professionnels et particuliers". 

Vous devez simplement vérifier le classement de votre logement, puisque le taux de la taxe de séjour en dépend. "Il suffit d'accéder à l'onglet Réglementations et de choisir la catégorie de classement", précise-t-on. "Le taux de taxe applicable au logement sera alors automatiquement défini. Jusqu'à ce que cette étape soit terminée, le taux d'un meublé non classé sera appliqué (entre 1 et 5 % du prix de la nuit par personne)". 
La taxe de séjour est un impôt dont doivent s'acquitter les voyageurs auprès de certaines municipalités. En tant qu'hôte, vous n'avez rien à faire ! "Airbnb collecte la taxe de séjour pour les réservations effectuées sur sa plate-forme dans les villes qui ont introduit une taxe au réel et qui se sont inscrites auprès de l'administration fiscale (DGFIP) depuis le 1er juillet 2018", indique-t-on sur la plateforme américaine. "Cette taxe est reversée une fois par an à la municipalité au nom des hôtes, professionnels et particuliers".  Vous devez simplement vérifier le classement de votre logement, puisque le taux de la taxe de séjour en dépend. "Il suffit d'accéder à l'onglet Réglementations et de choisir la catégorie de classement", précise-t-on. "Le taux de taxe applicable au logement sera alors automatiquement défini. Jusqu'à ce que cette étape soit terminée, le taux d'un meublé non classé sera appliqué (entre 1 et 5 % du prix de la nuit par personne)". 
© Vittaya_25 / stock adobe