Comment déclarer ses revenus ?

© ALF photo / stock adobe
La déclaration des revenus issus de la location sur Airbnb intervient au printemps, en même temps que la déclaration de revenus. Il vous faut remplir le n°2042-C-PRO. Vous devrez alors renseigner votre numéro de SIRET et cocher la case BIC en première page. Vous devrez ensuite vous rendre sur la page "REVENUS DES LOCATIONS MEUBLÉES NON PROFESSIONNELLES" et remplir vos revenus bruts dans les cases 5ND, 5OD ou 5PD.

"Si vous exercez une activité de location meublée saisonnière, ne remplissez pas la ligne "durée de l'exercice"", précise-t-on dans la brochure pratique 2020 de la déclaration de revenus. A noter : vous n'avez pas à déclarer les revenus issus de la location d'une pièce de votre habitation principale.

A noter : si vous déclarez au régime réel, il faudra remplir le formulaire 2031-SD, plus complexe.
La déclaration des revenus issus de la location sur Airbnb intervient au printemps, en même temps que la déclaration de revenus. Il vous faut remplir le n°2042-C-PRO. Vous devrez alors renseigner votre numéro de SIRET et cocher la case BIC en première page. Vous devrez ensuite vous rendre sur la page "REVENUS DES LOCATIONS MEUBLÉES NON PROFESSIONNELLES" et remplir vos revenus bruts dans les cases 5ND, 5OD ou 5PD. "Si vous exercez une activité de location meublée saisonnière, ne remplissez pas la ligne "durée de l'exercice"", précise-t-on dans la brochure pratique 2020 de la déclaration de revenus. A noter : vous n'avez pas à déclarer les revenus issus de la location d'une pièce de votre habitation principale. A noter : si vous déclarez au régime réel, il faudra remplir le formulaire 2031-SD, plus complexe.
© ALF photo / stock adobe