Déclarer ses heures pour un travailleur handicapé

Dois-je indiquer mes heures de formation pour la prime pour l'emploi ? Réponse de Franck Demailly, avocat fiscaliste. © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Franck Demailly

Question de Sylvain (Annoville)

"Je suis déclaré travailleur handicapé. J'ai suivi une formation professionnelle pour me reconvertir. J'étais rémunéré par l'ASP. J'ai effectué un certain nombre d'heures et ensuite trouvé un travail. Dois-je indiquer ces heures pour la prime pour l'emploi ?"

 

Réponse de Franck Demailly

La prime pour l'emploi est accordée au foyer fiscal pour toute activité professionnelle exercée par au moins une personne composant ce foyer. Cette activité peut être salariée ou non salariée (artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales ...). Elle peut être exercée à temps complet, à temps partiel ou une partie de l'année. Elle doit procurer des revenus imposables en traitements et salaires. Les rémunérations qui sont perçues dans le cadre des actions de formation professionnelle continue constituent des revenus d'activité au regard de la prime pour l'emploi. Vous devez donc déclarer ces heures pour la prime pour l'emploi.

Pause